Second Souffle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Second Souffle est un jeu de rôle grandeur nature prenant place dans un univers post-apocalyptique se déroulant au Saguenay.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Création d'un "Guide du joueur".

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
piermeurt

piermeurt


Messages : 12
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 39
Localisation : Chicoutimi

Création d'un "Guide du joueur". Empty
MessageSujet: Création d'un "Guide du joueur".   Création d'un "Guide du joueur". Icon_minitimeLun 19 Juil - 14:53

Bon voila! Déjà la mi-juillet! Je ne sais pas exactement comment vont les règles du système, mais je post ici la proposition qu'un "guide du joueur officiel" soit mis sur pied. C'est certain que des posts de forum c'est bien, mais faire un guide complet avec Word ou Acrobat donnerait un bon coup de main à tout ceux qui ont encore des questions et aiderait à centraliser les ressources/informations.

La plupart des GNs semblent faire leur règles sur des pages html ou directement sur le forum, mais à mon avis c'est pas top puisque l'information est trop disparate et beaucoup plus difficile à mettre à jour.


Si on faisait le guide, on pourrait y mettre l'ensemble des règles de bases et de jeu, des faqs de questions/réponses déjà posés, l'histoire aux yeux des joueurs, les différents groupes majeurs présents, les antagonistes du GN, la feuille de personnage, etc.

J'ai recherché plusieurs GN afin de voir comment ils faisaient la construction de leur guide et j'ai trouvé quelques perles (en anglais) :

http://www.wastelandlarp.com/Wastelands_Rulebook_V2.0.pdf

http://biomechine.net/frontiers/documents/Frontiers-Rules-2010.pdf


Maintenant, étant donné que c'est quand même du travail et que vous en avez peut-être bien par dessus la tête, j'offrirais donc mon aide pour la création/conception/mise en page/correction du dit document(dans l'éventualité ou la première proposition est acceptée).

Merci pour votre excellent travail!

#2
Revenir en haut Aller en bas
frankyboy

frankyboy


Messages : 66
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 42
Localisation : Baie-Comeau

Création d'un "Guide du joueur". Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "Guide du joueur".   Création d'un "Guide du joueur". Icon_minitimeMar 20 Juil - 16:09

Je suis pres a offrir mon aide si vous en avez besoins aussi, normalement je travail bien avec peter (no2), alors si vous en avez besoins je monterai le trouver a chicout et on travaillera dessus
Revenir en haut Aller en bas
Jack

Jack


Messages : 50
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 112
Localisation : ici

Création d'un "Guide du joueur". Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "Guide du joueur".   Création d'un "Guide du joueur". Icon_minitimeVen 6 Aoû - 12:31

merci beaucoup a vous nous somme en conception d'un playerguide qui vas mettre au claire
les règles en général du GN comme ::

les regles sur les armes

,les armure,

les skill,

la création d'un personage

la réglementation sur léquipement de départ

le system d' xp

et les prix de base des objets commun afin de crée un system financier

et nowloading
Revenir en haut Aller en bas
frankyboy

frankyboy


Messages : 66
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 42
Localisation : Baie-Comeau

Création d'un "Guide du joueur". Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "Guide du joueur".   Création d'un "Guide du joueur". Icon_minitimeSam 7 Aoû - 0:19

YER!!!!!, Notre offre tiens toujours en passant, je le sais qu'on te voit pu beaucoup jack mais si tu en besoins demande le
Revenir en haut Aller en bas
Jack

Jack


Messages : 50
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 112
Localisation : ici

Création d'un "Guide du joueur". Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "Guide du joueur".   Création d'un "Guide du joueur". Icon_minitimeSam 7 Aoû - 0:58

change !! you got some change !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un "Guide du joueur". Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "Guide du joueur".   Création d'un "Guide du joueur". Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un "Guide du joueur".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» % de création
» Condition Vestimentaire et materiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Souffle :: Commentaires & Suggestions-
Sauter vers: